« Mille et une familles », un livre jeunesse sur les différentes configurations familiales
Tous les enfants peuvent se retrouver dans cet album qui recense toutes les formes de familles auxquelles ils peuvent appartenir.
Tous les enfants peuvent se retrouver dans cet album qui recense toutes les formes de familles auxquelles ils peuvent appartenir.
Maija souffre de troubles du spectre de l’alcoolisation fœtale (TSAF). Ce livre témoigne de ce qu’est la vie avec l’alcoolisation fœtale lorsque le diagnostic n’a pas encore été posé.
Un conte téléchargeable pour les enfants exposés à l’alcool avant leur naissance, expliquant avec légèreté et amour, leur arrivée sur Terre. Il a été écrit il y a fort longtemps par Louise Loubier-Morin pour sa fille, curieuse, talentueuse et passionnée, qui vit avec le TSAF.
Pas toujours évident, pour les enfants, de parler de leur famille quand elle ne répond pas au schéma classique « papa-maman-et-les-enfants ».
Qui s’occupe de Martha ? Un livre pour les enfants confiés à l’Aide sociale à l’enfance… mais surtout pour les adultes qui les accompagnent. Le petit « plus » : un coin des grands pour mieux comprendre les objectifs de cet album, ce qui se joue pour les enfants et leur parcours au sein de l’Aide sociale à l’enfance.
Parents compliqués, parents lourds, parents fatigants, parents radins, parents collants, parents grognonnants, dégoulibavants, bavardissants, crottedenazants, mangepropremants, pas marrants… Qui n’a pas rêvé un jour d’échanger ses parents ? Avec ce catalogue de parents, tout est possible !
Le Club de Médiapart – le 13 avril 2016 – par Cécilie Cordier – Que ressentent les enfants dont la mère est malade ? Quand il s’agit de vivre avec la pathologie au quotidien, dans l’impuissance, la colère peut se mêler à l’amour. Il faut aussi trouver des soutiens. Aurélie Marchal publie ‘D’un soleil à […]